Mercredi après-midi, pas un bruit ne résonnait dans les couloirs de la Nanosphère. Et pour cause, les Trotteurs et les Grands se creusaient les méninges pour trouver la solution de leur Sudoku !
Les grilles de Sudoku sont un moyen ludique pour aider l’enfant à progresser dans de nombreux domaines. La réalisation de ces grilles développe l’analyse, la concentration, l’observation, la recherche de solutions ou encore le calcul mental. Autant de qualités et de compétences cognitives que les enfants devront bientôt mobiliser pour résoudre des problèmes de maths à l’école.
Structurer sa pensée et se repérer dans l’espace
Les Trotteurs et les Grands ont ainsi reçu deux versions de Sudoku adaptées à leur niveau pour permettre à chacun de progresser. Grâce à ces jeux de réflexion, ils ont appris à structurer leur pensée et à se repérer dans l’espace. Un exercice qui leur a demandé beaucoup de concentration, mais qui est resté une activité d’apprentissage ludique !
Les Trotteurs ont pris beaucoup de plaisir à pratiquer ce nouvel exercice. Quant aux enfants du groupe des Grands, ils se sont creusé la tête toute la journée… Puisqu’ils avaient déjà programmé des robots le matin avant les Sudoku de l’après-midi !