Nos improvisateur-trice-s en herbe du Groupe des Grands se sont produits sur la scène du café-théâtre de l’Esprit Frappeur à Lutry. Un sacré défi pour un premier spectacle !
Comme dans les matchs d’improvisation, garçons et filles ont porté un maillot de sport aux couleurs de leur équipe : rouge, noir, blanc ou bleu.
Sous les applaudissements et encouragés par Maxime, le comédien d’Impro Suisse, les enfants sont arrivés sur scène par groupes. D’abord très impressionnés par le public, leurs visages se sont ensuite décrispés. Maxime les a rassurés. Tous les grands artistes ont le trac ! Ensuite, place au jeu ! Nos comédiens ont commencé par jouer des émotions : colère, joie, peur, tristesse… Ils ont eu de la facilité à se mettre dans la peau d’un animal comme le tigre, le lion ou le chat. Des cris de dinosaures nous ont effrayés !
Les expressions faciales et corporelles, et l’aisance sur scène en disent long sur les compétences acquises aux cours d’impro à la crèche. Parmi les métiers à mimer, la police a été plébiscitée. Les enfants comédiens sont ensuite partis sur la lune à bord d’une soucoupe volante. Transformés en petit requin, ils ont échappé à la grosse baleine. Assis ou debout, ils n’ont pas manqué d’imagination et ont développé leur créativité pour jouer les histoires proposées par les comédiens professionnels.
Comme dans tous les spectacles, les rideaux se sont fermés et nos artistes accompagnés de Maxime, Camille et Charles ont salué le public en faisant la fameuse révérence.
Bravo et merci pour ce magnifique et joyeux spectacle d’improvisation théâtrale !