La Sergente Garcia est venue présenter aux Grands les différentes patrouilles de police.
Les enfants ont eu la visite de la police ! Pas de quoi s’affoler, la Sergente Garcia de la police de Lausanne est venue pour le 3ème module de formation de policier consacré aux différentes patrouilles. Les enfants sont désormais tous capables de nommer les différentes typologies de patrouilles ainsi que leurs particularités.
Une fois la théorie acquise, place à la pratique ! En binôme et avec la Sergente Garcia, les enfants sont partis en (vraie !) patrouille pédestre. Alors que les petits policiers surveillaient le village et s’assuraient de la sécurité des habitants, un appel à l’aide a résonné. Il s’agissait d’un villageois bloqué entre des troncs d’arbres. Ni une ni deux, nos policiers sont venus en aide à cette personne qui semblait très embêtée.
Sergente Garcia a transmis aux enfants un stylo en expliquant qu’il s’agissait d’un des outils les plus importants du policier. Aussi, elle a montré comment prendre des notes et faire des dessins afin de créer un compte-rendu de leur intervention. Cette éducation à la sécurité était ainsi plus qu’une simple activité ludique : il s’agissait d’un module de formation éducatif pour sensibiliser les enfants au rôle joué par la police.
À la fin de la patrouille, voilà que les policiers ont eu une suspicion d’arme blanche au sein du village. Ouf, non ! Il ne s’agissait que d’un jouet !