Les Grands qui suivent des cours d’impro ont présenté un spectacle en compagnie de 3 comédiens d’Impro Suisse-Vaud.
Le saviez-vous ? Nous avons parmi nous des serpents et des abeilles, qui sont des comédiens et des comédiennes hors pair ! Eh oui ! Nous en avons eu la démonstration le 30 juin 2023 au spectacle « Héros » à l’Esprit Frappeur à Lutry, où les enfants, qui suivent les cours d’improvisation théâtrale seulement depuis le début de l’année, sont montés sur scène pour la première fois.
Avant le spectacle d’improvisation, nos grands improvisateurs et improvisatrices accompagné-e-s de leurs camarades du Centre de vie enfantine du Microcosme se sont préparés joyeusement dans le jardin du Café-théâtre. Comme dans les matchs d’impro, garçons et filles ont porté un maillot de sport. Ensuite, particularité, ils se sont transformés soit en abeilles (jaune) soit en serpents (vert) soit en fruits des bois (les enfants du Microcosme en rouge et noir).
C’est sous les applaudissements du public venu en nombre et encouragés par Juan, Maxance et Marine, 3 comédiens d’Impro Suisse, que les enfants ont déambulé sur scène très impressionnés, mais décontractés. Ils ont commencé par des exercices d’échauffement en mimant des animaux comme le lapin, l’abeille, le serpent, et même le chat, et en jouant des émotions, telles que la joie, la colère et le dégoût.
Les mâchoires sont souples et la réactivité et la création sont bouillonnantes, c’est parti pour l’improvisation. Durant ces activités scéniques, nous avons été transportés dans des histoires rocambolesques avec des animaux et des personnages malicieux : un tracteur à la ferme, une maman qui a perdu sa voix, un drôle de lapin…
Leur aisance sur scène et les expressions faciales et corporelles en disent long sur les compétences théâtrales acquises aux cours d’improvisation. Une activité idéale pour l’éveil créatif des enfants !