Il n’y a pas d’âge pour vendanger. Et les Grands de La Nanosphère nous l’ont prouvé ! Ce mercredi, ils sont allés récolter du raisin sur le Domaine Henri Cruchon, marquant le début de notre projet « Je découvre mon patrimoine ».
La curiosité, ça se cultive ! Et dans notre crèche, nous souhaitons proposer des activités qui visent à développer la culture générale et la connaissance du patrimoine suisse de nos enfants. C’est pourquoi, un mercredi sur deux, nous souhaitons leur permettre d’expérimenter et d’apprendre sur le terrain.
Première étape de ce nouveau périple : le Domaine Henri Cruchon. À Préverenges, les enfants ont découvert l’univers de la vigne et ont participé à leurs premières vendanges. Un sécateur à la main, ils ont récolté de nombreuses grappes de raisin si bien qu’ils ont rempli plusieurs caisses de chasselas cultivé en biodynamie chez la famille Cruchon. Cette vigne ne reçoit ainsi que des soins naturels et est cultivée dans le respect des rythmes lunaires.
Avant leur départ, les enfants ont encore eu la chance de pouvoir presser et goûter le fruit de leurs efforts. Et que les autres enfants de La Nanosphère se rassurent, il nous reste encore un peu de ce succulent moût que les Grands s’empresseront de partager dès leur retour à la crèche ! Cette activité éducative a eu le mérite de développer la curiosité des enfants.