Coller et décoller des objets sur un scotch : une activité ludique et pédagogique pour développer la motricité fine des tout-petits.
Il était une fois un groupe d’enfants de la Nursery, curieux et plein d’énergie, qui adorait explorer le monde qui l’entoure. Un jour, leur éducatrice leur a proposé une activité amusante et colorée : coller des objets sur du scotch et les attraper. Les enfants ont d’abord observé comment étaient placés les objets de toutes les couleurs et de toutes les formes, ainsi que les petits animaux rigolos !
Les petits de la Nursery se sont mis à rire et à sauter de joie, impatients de commencer leur exploration tactile. Ils ont alors commencé à attraper les objets du bas, puis pour les plus grands, à se hisser sur la pointe des pieds pour atteindre les objets collés un peu plus haut, en utilisant leur force pour les retirer du scotch.
Ils ont passé un excellent moment à s’amuser et à apprendre en même temps. Tous ont pu expérimenter, sans même s’en rendre compte, à quel point cette activité d’apparence banale était bénéfique pour leur développement physique, notamment pour la coordination œil-main, et leur motricité fine. Un véritable jeu d’éveil sensoriel !