Une petite raclette à la crèche, ça vous tente ? Mardi midi, une bonne odeur de fromage s’est diffusée dans toute la Nanosphère… Il paraîtrait même que des papilles ont été éveillées jusqu’à l’autre bout du campus de l’EPFL !
Mais d’où venait donc ce succulent parfum ? De la salle des Trotteurs qui ont eu la chance de déguster cette spécialité suisse ! Mais l’art de la raclette nécessite un peu de pratique. Un vrai apprentissage pas si facile à maîtriser.
La première grande difficulté a été d’attendre… attendre que le formage fonde : un exercice qui peut se relever très complexe. Mais les enfants sont créatifs, ils ont su patienter calmement en piquant discrètement quelques cornichons et pommes de terre. Ils sont tout pardonnés, car la patience s’acquière après plusieurs raclettes ! Un geste est néanmoins essentiel à maitriser : savoir incliner correctement son poignet et sa raclonette pour recouvrir parfaitement les patates.
Comme quoi, déguster une bonne raclette mobilise un bon nombre de compétences primordiales. Vous souhaitez améliorer la motricité fine de votre enfant ? Ne cherchez plus, proposez-lui une raclette !