À travers diverses activités artistiques, entre autres, les parents se sont exprimés sur les valeurs fondamentales de la famille.
Cette année, il n’était pas question de fêter de manière traditionnelle la fête des pères et la fête des mères, mais de mettre en avant la famille dans son ensemble. La famille ne se limite pas à une seule définition traditionnelle ou à un modèle unique.
L’idée de cette fête, qui a eu lieu tous les soirs de cette semaine, était que les équipes éducatives, les enfants, les parents et les familles créent une exposition artistique temporaire sur la diversité familiale, ainsi que les nombreuses définitions de la famille.
À travers différentes activités – l’art, la philosophie, la photographie et l’humour -, les familles se sont exprimées sur les valeurs fondamentales de leur famille. De quoi travailler l’expression créative !
Les représentations de la famille se voulaient drôles, authentiques, sincères et sans tabou ! Paraît-il que la famille ne se limite pas au lien de sang et qu’elle peut inclure d’autres personnes ?
Pouvons-nous donc partir du constat que la Nanosphère est une grande famille ? Nous pensons que oui !
Les équipes éducatives remercient les familles pour leur présence et pour leur participation aux activités. À la suite de cette célébration communautaire, certains parents ont laissé un témoignage :
– « C’était génial, super sympa ! J’ai participé à la peinture et au shooting photo. Je suis venue avec mes parents et mon frère et ils ont adoré découvrir les activités. Le tableau avec les photos de famille était génial ! » Maman de Michael
– « L’évènement était très créatif. Il y avait un sentiment de communauté. C’était marrant de lire ce que d’autres parents pensent de la famille. » Maman de Zoé
– « Hyper sympa ! Mes deux filles ont adoré autant la grande que la petite. C’est l’occasion de rencontrer de nouvelles familles. » Maman de Lyse et Eloise