Cette semaine, les Mini-Trotteurs se sont amusés avec des briques en carton et les ont exploitées sous toutes leurs formes.
Alors que certains ont dû faire preuve de patience et ont eu du plaisir à construire des tours en empilant les briques, d’autres ont eu la satisfaction de les détruire… Avant de devoir tout recommencer. D’autres encore ont trouvé un moyen original de les utiliser en les plaçant les unes à côté des autres de façon à créer un chemin sur lequel marcher. Des jeux de construction variés, mais beaucoup de plaisir pour tous les enfants qui ont pu travailler leur créativité grâce à ces activités ludiques ! Cet apprentissage par le jeu de la patience a aussi invité les plus jeunes à une exploration sensorielle.
Quant aux bébés de la Nursery, ils cultivent leur passion pour la nature dans les cabanons des Jardins botaniques de la Ville de Lausanne !
« La culture joue un rôle capital dans la façon dont les enfants interprètent le monde. Une différence déterminante entre la manière d’apprendre des enfants et tout système technique intelligent est que les systèmes techniques peuvent reconnaître et organiser l’information » (Encyclopédie sur le développement des jeunes enfants).