L’arrivée du robot Nao a semé un véritable émoi parmi les enfants, les parents et les équipes éducatives.
Avec son sourire digital et ses gestes hésitants, Nao a salué chaque personne en répétant inlassablement toutes les 15 secondes : « Bonjour, je m’appelle Nao, je suis heureux d’être à la Nanosphère. Je me réjouis de faire ta connaissance et de pouvoir échanger avec toi dans les semaines à venir ». Pour les enfants, c’était la première interaction avec un robot.
Les enfants étaient fascinés par ce nouvel ami. Ils approchaient timidement, puis avec curiosité, pour observer de plus près ce robot éducatif énigmatique. Nao a rapidement gagné leur affection avec ses interactions chaleureuses, malgré sa capacité limitée à deux phrases, pour le moment.
Pourtant, malgré le métal et le plastique, Nao dégage une bienveillance et une gentillesse évidentes. Bientôt, il deviendra un précieux compagnon, capable de prodiguer des conseils pour enrichir les apprentissages et les interactions sociales. Nao va évoluer grâce à de nouvelles programmations. Ainsi, cette rencontre entre la technologie, l’éducation et l’humain ouvre de nouveaux horizons, où même un simple compagnon robotique parvient à tisser des liens chaleureux avec nous !