Un imagier de printemps

La première étape a été la cueillette de jolies fleurs. Pendant la cueillette, les enfants ont pu travailler la motricité fine et le sens du toucher, ainsi que le travail d’équipe, en montrant son butin et en mettant les fleurs dans un petit sachet. Ils ont trouvé une variété de fleurs : pâquerette, pissenlit, Véronique de Perse, trèfles à trois et quatre feuilles, et bien d’autres encore. 

Une fois la chasse aux fleurs terminée, les enfants se sont précipités pour les mettre à sécher dans un cahier vide. Quelques jours plus tard, il était temps de découvrir le résultat et les noms des fleurs. Puis l’étape du collage : la plupart des enfants a fait preuve de délicatesse, comprenant la fragilité des fleurs. Oh ! Attention !

Minutieusement et chacun son tour, ils ont mis un petit point de colle et ainsi fixé la fleur de leur choix dans le livre. Puis, avec un mouchoir et toujours avec délicatesse, ils ont essuyé le surplus de colle en tapotant. 

Le lendemain ils ont pu découvrir le résultat final de leur joli livre de fleurs : certains souriaient, d’autre étaient plutôt intrigués. Le livre a encore des pages vierges, le but étant de l’enrichir de nouvelles fleurs.