La fête de l’été des 4 Centres de vie enfantine d’Educalis a été bénie des dieux le samedi 8 juin 2024. Pas une goutte de pluie n’est venue refroidir nos preux chevaliers et gentes dames partis à la quête du Graal dans la forêt de Sauvabelin, où toutes et tous ont pu se défier dans de nombreuses épreuves, aussi bien physiques que mentales.
Course de chevaux, tir à l’arc, combat avec des lances ou à l’épée… : de nombreuses activités ont été proposées pour tous les âges et tous les goûts. Quelle que soit la discipline, nos preux chevaliers et princesses ont fait preuve d’habileté et d’audace.
Dans cette atmosphère bucolique et médiévale, une potion magique a peut-être aidé certains à résoudre les énigmes alors que d’autres se sont laissé transporter dans un tourbillon magique de bulles de savon et d’expériences visuelles, mais aussi tactiles. Les petits chapeaux pointus de Merlin ont envoûté petits et grands. Il suffisait de voir les petites mains qui travaillaient à les fabriquer. Sous la cantine, les conteuses nous ont fait voyager et rêver !
Dans cette quête médiévale chevaleresque, il va sans dire que toutes et tous ont conquis le Graal, le calice ! Epée, bouclier, cape, couronne… en l’espace d’une journée et d’une photo, chacune et chacun a pu se mettre dans la peau d’un chevalier ou d’une princesse, un rêve enfoui ou naissant !
Un grand merci aux familles et aux organisateurs qui ont contribué au succès de cette magnifique fête de l’été.